Login

L'info marché du jour Succès des blés d'origine mer Noire sur la scène internationale

Le Gasc a contractualisé 700 kt de blé de plus qu'en août 2019. (©Terre-net Média)

Les blés russe et ukrainien tiennent la vedette auprès des acteurs des marchés céréaliers, en particulier l'Égypte et la Jordanie qui viennent d'en acheter respectivement 530 kt et 60 kt.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

 

Jouant sur leur très bonne compétitivité, les blés en provenance de Russie et d'Ukraine sont particulièrement bien placés sur la scène internationale, notamment par rapport à l'origine France, pénalisée entre autres par une offre insuffisante (les exports du pays seraient d'ailleurs inférieurs de 7,9 Mt à ceux de l'an passé selon les estimations d'Agritel).

L'Égypte, par exemple, a acquis mardi 530 kt de blé russe, ce qui porte le volume contractualisé par le Gasc depuis le 1er juin à 2,9 Mt, soit 700 kt de plus que la campagne précédente à la même date. Autre achat, celui de la Jordanie pour 60 kt venant d'Ukraine.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement